Certification d’Excellence au Bagni

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


L’Association québécoise des spas dévoile sa nouvelle certification d’excellence

 

Elle s’appuie sur un processus rigoureux de contrôle des éléments liés au professionnalisme du personnel, à la qualité de l’eau, à la salubrité des établissements, et bien plus encore.

 

Baie-St-Paul, le 2 octobre 2018 – L’Association québécoise des spas (AQS) dévoile aujourd’hui la Certification SPA d’excellence, le nouveau standard de conformité de ses membres. Certification de classe mondiale, elle devient une garantie inégalée de performance des établissements spa du Québec, qui seront à l’avant-garde des tendances et des pratiques innovantes. Les établissements certifiés SPA d’excellence devront se conformer à des procédures d’entretien rigoureuses, à des analyses d’un laboratoire attesté et à des traitements qui respectent les lois et règlements en vigueur. L’AQS a également rendu publique une première cohorte de seize (16) établissements certifiés SPA d’excellence à travers le Québec.

 

« La Certification SPA d’excellence promet un processus rigoureux de contrôle des éléments liés au professionnalisme du personnel, à la qualité de l’eau, à la salubrité des établissements, et bien plus encore. Notre priorité demeurera toujours d’offrir une expérience optimale à la clientèle, et de répondre à son souhait de séjourner dans des lieux de détente qui présentent des attraits de calibre international », explique M. René Giguère, président de l’AQS.

 

La Certification SPA d’excellence instaure des balises qui élèveront les standards de qualité et rendront l’expérience client exceptionnelle.

 

Valide pour deux ans, la Certification SPA d’excellence s’obtient en réussissant un processus de conformité en cinq étapes, qui s’échelonnent sur une durée maximale de trois mois. C’est l’organisation l’Observateur qui est mandatée par l’AQS pour réaliser les évaluations de conformité ainsi que les visites mystères prévues au processus de certification.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’une première cohorte de seize (16) établissements à travers le Québec a complété le processus avec succès. Nous entamerons bientôt le recrutement de la prochaine cohorte d’établissements, qui se positionneront à leur tour comme des chefs de file de l’industrie », ajoute M. Giguère.

 

Voici la liste de la première cohorte d’établissements certifiés, aussi présentés sur le site Web www.spaexcellence.ca :

 

Région administrative Nom de l’établissement
Abitibi-Témiscamingue Le Jardin Spa
Cantons-de-l’Est Spa Eastman

Strom Spa Nordique

Centre-du-Québec Manoir du Lac William
Charlevoix Spa Nordique Le Germain
Lanaudière Spa Santé Corps & Âme
Laurentides Bagni Spa Station Santé
Mauricie Spa santé Le Baluchon

KiNipi Spa nordique & hébergement

Montérégie Strom Spa Nordique
Montréal Spa Ovarium

Strom Spa Nordique

Spa Eastman

Outaouais Studio 157 – Aylmer

Studio 157 – Gatineau

Québec Le Spa Infinima

 

 

À propos de l’AQS

Depuis 2012, l’Association québécoise des spas (AQS) représente et mobilise les établissements spas des 21 régions touristiques du Québec. L’AQS est le seul regroupement à décerner la Certification  SPA d’excellence au Québec en exclusivité à ses membres. L’AQS est reconnue par le ministère du Tourisme du Québec comme étant une Association touristique sectorielle (ATS), représentant l’industrie des spas au Québec.

 

– 30 –

 

Source et information :

 

Association québécoise des spas

Anne-Marie Brochu-Girard

Directrice générale

www.associationquebecoisedesspas.com

direction@associationquebecoisedesspas.com

514-918-7728