Chaud – Froid – Repos

On rêve tous de prendre du temps pour nous et d’aller relaxer au spa!

Le jour venu connaissez-vous vraiment les étapes de la thermothérapie?

Je suis étonnée du nombre de clients qui ne connaissent pas la séquence à suivre pour bien apprécier leur visite et s’éviter des inconforts.  L’objectif étant de monter la température du corps le plus possible en allant dans le sauna sec ou le bain vapeur aussi appelé hammam.  Vous éliminez ainsi les toxines accumulées et l’acide lactique emprisonnée dans vos muscles.    Ensuite…HOP dans le froid pour quelques secondes ou minutes! Vous créerez un petit choc thermique à votre corps et fermerez vos pores de peaux.  Le plus important par la suite c’est le repos au minimum 15 minutes afin de stabiliser votre température corporelle.  Et le repos ce n’est pas dans les bains chauds, car pensez-y, en retournant dans le chaud vous déréglez avec votre température corporelle et cela peut vous causer des malaises allant jusqu’à vous faire perdre conscience.

Évitez la déshydratation

Dans toutes ces étapes, n’oubliez surtout pas de vous hydrater afin d’éliminer le maximum de toxines.

En résumé

Vous montez la température de votre corps (CHAUD) pour ensuite faire un choc thermique (FROID) et stabiliser votre température corporelle (REPOS) avant de recommencer.

Trois cycles sont idéals alors prévoyez au minimum une visite de 3 heures.

Comme vous l’avez remarqué je ne parle pas de la durée pour le sauna ou le hammam car chaque personne est différente alors respectez vos limites.

La prochaine fois que vous irez au spa félicitez-vous de prendre du temps pour vous et profitez-en au maximum!

Namaste

Amélie St-Hilaire

Présidente Bagni Spa Station Santé

Ne manquez plus d’offre spéciale

En vous abonnant à notre infolettre, vous recevrez en plus du contenu exclusif.

Association Québécoise des spas