L’hydratation pour une meilleure récupération

Saviez-vous qu’afin d’augmenter l’efficacité du massage, il est vivement conseillé de boire de l’eau avant et après votre massage?

En effet, l’eau hydrate la peau et la rend plus lisse et beaucoup plus malléable.  Le massage augmente la circulation sanguine. C’est un de ses nombreux bienfaits, ce qui permet d’éliminer les toxines comme l’acide lactique, mais aussi les additifs alimentaires et les polluants.  Boire beaucoup d’eau favorise cette élimination.

L’eau que vous buvez après un massage hydrate les tissus, prévient les douleurs musculaires et vous évite cette petite sensation de malaise qu’on peut parfois ressentir. Elle permet aussi de maintenir l’élasticité des tissus et soutient la fonction drainante du massage.

L’hydratation est donc essentielle dans un processus de récupération!

D’autres effets ultra positifs de boire de l’eau 🙂

  1. Elle hydrate et donne un effet bonne mine: Même la meilleure des crèmes n’a pas autant d’effets bénéfiques que l’eau sur le teint. Boire entre 2 et 2,5 litres par jour permettrait d’avoir un teint frais et lumineux grâce à une peau parfaitement hydratée en profondeur.
  2. Elle prévient l’arthrose: Boire suffisamment d’eau permet de bien lubrifier les articulations et d’éviter ainsi les douleurs liées à l’arthrose.
  3. Elle aide à garder la ligne: Boire un verre d’eau avant chaque repas permettrait d’ingurgiter moins de calories.
  4. Son effet drainant limite la “peau d’orange”.
  5. Elle réduit le stress: Il est recommandé de boire un verre d’eau en cas de stress ponctuel. S’hydrater fait du bien à l’organisme et donc au psychisme, cela permet un “réancrage”. Pour augmenter son effet anti-stress, choisissez une eau avec beaucoup de magnésium. Ma naturopathe m’a recommandé Mega-Mag de trace minerals. C’est une poudre avec saveur a ajouter dans l’eau. En vente dans les magasins de produits naturels.
  6. Elle facilite la digestion: l’eau favorise la digestion et évite les remontées gastriques, responsables également de la mauvaise haleine.
  7. Elle réduit l’asséchement des muqueuses.
  8. Aide à mieux dormir
  9. Prévient les maux de tête
  10. Elle prévient la constipation:  Toujours en privilégiant une eau ayant une forte concentration en sulfates (1530 mg/L) et en magnésium.

N’oubliez pas que le corps étant composé à 70% d’eau, il est nécessaire de s’hydrater tout au long de la journée pour alimenter tous les organes et permettre ainsi au corps de fonctionner de manière optimale.

Cheers!

Amélie – Bagni Spa