Article de « La Presse Touristique » édition automne 2013

Au cours de la dernière année, la station Bagni Spa de Sainte-Adèle a été la scène d’une grande révolution…tranquille (!) depuis qu’Amélie St-Hilaire a fait  l’acquisition de l’établissement en novembre dernier, y apportant une nouvelle vague de bien-être.

Bagni-AmelieDiplômée en tourisme, possédant une solide expérience en vente et marketing et ayant relevé plusieurs défis en affaires à travers l’Amérique, Amélie a l’étoffe d’entrepreneure. Ses différents atouts combinés font en sorte que le type d’entreprise que représente la station Bagni Spa est, en quelque sorte, du « sur mesure » pour cette femme de tête mais aussi de cœur. Au cours des dernières années, l’entretien du spa avait été négligé notamment en raison de la maladie qui affectait le propriétaire. Après son décès, les héritiers ne démontraient pas d’intérêt pour exploiter ce genre de commerce et désiraient le vendre.

« Mon père savait que j’avais envie de partir en affaires et il m’a appelée pour me dire que le Spa Bagni était à vendre », explique Amélie St­-Hilaire, ajoutant qu’elle a délégué une amie pour y faire une tournée de « reconnaissance des lieux ». Résultat de la visite : l’endroit avait grandement besoin de désinfection et d’entretien !

Le grand ménage!

« On a alors établi une stratégie de net­toyage », d’affirmer Amélie, de sorte que la première tâche de la nouvelle propriétaire a été d’engager une firme spécialisée en désinfection et nettoyage pour assainir l’endroit. Tout y a passé, douches, toilettes, planchers, bains, saunas… On a aussi peinturé, acheté du nouveau mobil- ier pour donner une allure plus moderne et actuelle. La remise à niveau de l’établissement a égale- ment amené Amélie à se doter de meilleurs outils de gestion informatique. Elle ajoute que le nouvel environnement est fait d’une foule de petites choses qui ne sont pas nécessairement toutes apparentes mais qui contribuent à créer une ambiance accueillante et agréable.

Une culture d’entreprise

« Je n’ai eu que d’excellents commentaires de la part de nos clients qui ont vécu avec moi, dans le même enthousiasme, les transformations de l’établissement », d’affirmer cette jeune femme d’affaires, expliquant qu’au­ delà des choses, c’est une véritable culture d’entreprise qu’elle veut instaurer où les relations sont harmonieuses avec son personnel et où le service à la clientèle est attentionné. Amélie a su communiquer son enthousiasme aux membres de son personnel qui aiment ce qu’ils font et qui transmettent leur joie de vivre aux visiteurs. « Ici on accueille les gens avec le sourire et on se plait à les chouchouter ! », lance-t-­elle. Ainsi, on se déplace dans les endroits de détente avec des plateaux de fruits qu’on offre aux gens. « Quand j’ai le temps, j’aime aussi le faire moi-­même et j’en profite pour jaser avec les clients ».

Quelques nouveautés

Outre la remise à niveau de l’endroit, Amélie a commencé à apporter quelques éléments nouveaux tels qu’un foyer extérieur, une nouvelle chute sur la rivière, un magnifique abri intime pour les massages à l’extérieur en bordure de la rivière sans oublier les fameuses Matinées Parents-Enfants qui ont eu lieux 4 dimanches cet été de 8 h à11h.

D’ailleurs, cette initiative a connu un énorme succès de popularité et à chacune de ces matinées, on affiche « complet ». Elles s’adressent aux enfants de 2 à 14 ans. « Sous la supervision de deux sauveteurs, les enfants ont accès à tous les services tels que sauna, bain vapeur, piscine, spa… », d’expliquer Amélie précisant qu’on abaisse la température des saunas et bains de façon à ce qu’ils soient adaptés aux enfants.

La station Bagni Spa, c’est deux saunas sec avec vue sur la rivière, un bain vapeur à l’eucalyptus, un accès spacieux à la rivière ainsi qu’une grande piscine à l’eau salée ainsi qu’un spa avec grotte et une grande chute. À cela, bien sûr, s’ajoutent la massothérapie et plusieurs soins esthétiques.

Amélie invite donc les gens de la région et les visiteurs à venir redécouvrir le Bagni !

[button link= »http://flywheel:small-patch@hurried-hobby.flywheelsites.com/wp-content/uploads/2013/10/La-Presse-Touristique-Automne-2013_HR-3.pdf » type= »icon » newwindow= »yes »] Article originale[/button]