Le dictionnaire définit la « zénitude » comme un état de tranquillité, de calme et de sérénité et pour y parvenir, le lâcher-prise est essentiel! L’environnement de notre établissement favorise l’atteinte de cet état de bien-être en vivant pleinement le moment présent. Voilà pourquoi, tout est mis en œuvre au Bagni pour « arrêter le temps ».

Face à la montée du stress dans notre société toujours plus exigeante et plus vite où on vit à 100 mille à l’heure, atteindre la zénitude n’est plus un luxe mais une nécessité. Vivre L’expérience d’une station de spa santé réunit plusieurs conditions pour vivre pleinement cet état de bien-être : profiter de l’ambiance de silence en se laissant bercer par une douce musique, apprécier le son envoûtant et hypnotisant de la chute d’eau… ne plus bouger, fermer les yeux et évacuer les pensées compulsives, n’est-ce pas un état de bonheur ?

Si on veut adopter la zénitude comme façon de vivre, on doit, en outre, pratiquer la respiration abdominale, prendre des bains relaxants, faire des siestes réparatrices et s’aérer l’esprit ! Non seulement peut-on adopter cet état mais il faut aussi s’efforcer de la cultiver. Cela commence dès le réveil et par la suite ne pas se mettre de pression inutile. Il faut apprendre à prendre son temps ce qui, dans notre monde moderne, n’est pas une mince tâche !

En atteignant un état de zénitude, on ouvre grande la porte à la gratitude ! Plonger au fond de soi pour se reconnaître pour la belle personne que nous sommes. Le moment présent est essentiel pour ressentir de la gratitude, le bonheur intérieur de notre être qui émerge pour rendre grâce à la vie.

La gratitude est une émotion positive et l’exprimer augmente notre sentiment de bien-être. Il est impossible de ne pas être dans l’amour quand nous sommes dans la gratitude. Exprimer notre gratitude, c’est prendre conscience de ce qui est positif autour de nous et cela a des effets sur notre santé car elle fait baisser le niveau de stress et d’anxiété. Cela favorise notamment un véritable sommeil réparateur.

Ainsi atteindre la zénitude ouvre nécessairement sur la gratitude. Vivre le moment présent est un prérequis… Voilà pourquoi, on arrête le temps pour vous !

Planifiez votre moment de zénitude dès maintenant

Michèle Lalonde pour Bagni Spa Station Santé